PARE PLUIE SOLITEX UD 150-50 10130
Rouleau pare pluie de sous toiture à base de polypropylène, alliant étanchéité à l’air et capacité de diffusion.
Sa forte perméabilité à la vapeur d’eau permet un assèchement rapide des éléments de construction chargés d’humidité pouvant s’échapper par diffusion rapidement et librement.
Matériau composite triple couche extrêmement diffusant, constitué de deux couches de non-tissé en polypropylène et d’une membrane polypropylène microporeuse.
Particulièrement adapté comme lé de sous-toiture, sur des surfaces praticables telles que lambrissage ou comme couche de séparation et couche d’évacuation des eaux sous les toits en tôle.
Largeur : 1.50m
Longueur : 50m
Surface : 75m²
Conditions générales:
Les écrans SOLITEX UD de pro clima devraient être posés avec la face imprimée tournée vers la personne qui les met en œuvre. Ils peuvent être posés tendus et sans flottement parallèlement ou perpendiculairement aux chevrons, en tant qu’écrans de sous-toiture. La pose horizontale (parallèle à l'égout) est préférable pour l'écoulement de l’eau durant la phase de construction. En cas d’utilisation comme écran de sous-toiture, limiter l’entraxe entre les chevrons à 100 cm.
La fixation ne peut pas se faire dans des zones de convergence d’eau (dans les noues par exemple).
Dans les combles perdus et non isolés, prévoir une ventilation par le faîtage. Pour cela, arrêter l’écran SOLITEX 5 cm avant le faîtage. Doter en outre les combles non aménagés d’installations d’aération continue.
Pour protéger la construction durant la phase des travaux conformément aux règles de la ZVDH ('Zentralverband des Deutschen Dachdeckerhandwerks' - Fédération allemande des artisans-couvreurs), les écrans de sous-toiture SOLITEX UD peuvent servir de couverture provisoire pendant trois mois. Dans ce cas, la pente du toit doit atteindre au moins 14°. Il faut alors utiliser les éléments constitutifs du système : les taquets d’étanchéité TESCON NAIDEC, la colle de raccord ORCON F ainsi que le ruban adhésif TESCON VANA pour le collage des chevauchements et des raccords. Les variantes connect disposent de deux zones autocollantes intégrées qui garantissent la fiabilité de l’étanchéité au vent. Pour la pose et le collage, respecter les règles de la fédération allemande des artisans-couvreurs.
Selon les règles de l’art des artisans-couvreurs, dans le cas d’une couverture de tuiles en terre cuite ou en fibro-ciment, les écrans SOLITEX UD conviennent comme écrans de sous-toiture avec simple chevauchement, comme protection contre la pluie. Lors de l’utilisation comme écrans de sous-toiture avec simple chevauchement sur un voligeage, les écrans SOLITEX UD conviennent aussi en cas d’exigences accrues, comme protection contre la pluie.
Fiche technique
- Conditionnement
- Rouleau
- Poids net
- 12 kg